« Équilibre et ravive l’éclat naturel du visage et du corps »
Le Gua Sha consiste à effectuer de légers frottements ou « grattages » à l’aide d’un outil lisse, souvent en pierre de jade, laiton, corne de bœuf ou de quartz. Ce geste stimule la circulation de l'énergie (Qi) et du sang, libère les tensions et favorise une profonde régénération des tissus. Les indications thérapeutiques sont les suivantes...
- Tensions musculaires et contractures : diminution des raideurs cervicales, dorsales ou scapulaires.
- Stagnation circulatoire et inflammation : Il favorise la microcirculation locale, contribuant à réduire les phénomènes inflammatoires et les douleurs chroniques.
- Troubles circulatoires et congestion tissulaire : En stimulant la circulation sanguine et lymphatique, il facilite l’élimination des toxines et des stases.
- Détoxification et soutien immunitaire : Dans certaines indications, le Gua Sha peut être utilisé pour libérer la chaleur pathogène et soutenir les défenses de l’organisme.
- Récupération physique : La technique peut être utile pour les blessures sportives en réduisant les adhérences du tissu cicatriciel et en améliorant l'amplitude des mouvements.
- Soins de la peau : Utilisé régulièrement, le Gua Sha facial peut améliorer l'élasticité et l'éclat de la peau en stimulant la circulation et la production de collagène.










